Les Origines de Riley Paige - 06 - Sous haute tension by Pierce Blake

Les Origines de Riley Paige - 06 - Sous haute tension by Pierce Blake

Auteur:Pierce, Blake [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2020-10-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-HUIT

Alors qu’elle suivait son coéquipier et les policiers locaux dehors, Riley repensa à la promesse qu’elle venait de faire à Johnson.

« Je ferais ce que vous me dites. »

Elle avait l’intention de tenir sa promesse… dans la mesure du possible.

Riley réalisa que, tout comme elle, il comptait utiliser les seules capacités qu’il maîtrisait. C’est ce qui avait le mieux marché pour eux dans le passé. Mais que faire si elle pensait que les méthodes de Johnson mettaient des vies en danger ? Et si ses techniques de recherche laborieuses lui faisaient rater d’importants indices ?

Riley espérait qu’ils n’entrent pas de nouveau en conflit, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que cette affaire était plus importante que leurs relations.

Devant le poste de police, elle fut heureuse de voir que l’épave qu’elle avait empruntée était toujours sagement garée là où elle l’avait laissée. En jouant avec les clés dans sa poche, elle se demanda si elle n’aurait pas de nouveau besoin de la berline.

Pour l’instant, elle monta avec ses trois collègues dans la voiture de Dawes. Alors qu’ils s'éloignaient du poste, le chef Berry leur parla du coup de téléphone qu’il venait de recevoir d’une femme au bord de l'hystérie qui avait retrouvé sa voisine morte dans son sous-sol. La femme leur avait précisé au milieu de pleurs et de halètements que la victime avait été électrocutée.

— Le nom de la victime est Stacey Pugh, ajouta Berry. C’est tout ce que je sais pour le moment. J’ai prévenu certaines de mes patrouilles, ils doivent nous rejoindre directement sur place. Ils y seront avant nous.

— Nous en saurons plus rapidement, dit Johnson qui avait l’air de se remettre du coup qu’avait pris son ego.

Ils arrivèrent bientôt dans un quartier de classe moyenne qui avait l’air endormi. On pouvait apercevoir dans une rue les gyrophares des voitures de police. Deux voitures de patrouilles étaient garées dans l’allée d’une modeste maison au style ranch. Tandis que Berry garait son véhicule, Riley vit que le peu de policiers déjà présents s’étaient mis au travail, éloignant les voisins curieux et intrusifs et isolant la zone à l’aide de ruban jaune police. Les lampadaires extérieurs illuminaient légèrement la rue, mais il ne semblait pas y avoir de lumière à l'intérieur.

— La maison est toujours dans l’obscurité, commenta Berry. La femme qui a appelé a dit être venue chez sa voisine car elle avait vu que toutes les lumières s’étaient éteintes.

En sortant de la voiture, Riley et ses collègues allumèrent leur lampe torche. Ils passèrent à côté de deux personnes assises sur le porche, une policière et une femme désemparée qui portait encore ses bigoudis, ses chaussons et son peignoir.

Riley supposa que c’était la voisine hystérique qui avait prévenu le chef Berry de la mort de Stacey Pugh. La nuit était fraîche et la femme était visiblement toujours sous le choc. Frissonnante, elle avait une couverture autour des épaules. Riley supposa que c’était l’agent qui la lui avait trouvée. Elle semblait prendre bien soin d’elle.

Berry s'arrêta et s'accroupit devant la policière, dont la plaque indiquait « Officier Tori Hayworth.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.